Où vit la sérotonine
*Les liens externes ne sont pas traduits. Veuillez excuser.
La poursuite du bonheur
Savez-vous où vit la sérotonine (l’hormone du bonheur) dans votre corps? Votre microbiome intestinal abrite 95% de ce que j’appelle mon hormone préférée. Donc, juste là, dans le vieux panier à pain est l’endroit où votre bonheur, la libido, la santé du sommeil, et la santé mentale tenir l’espace. C’est peut-être pour cela que les aliments réconfortants sont si réconfortants. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un microbiome intestinal sain et comment puis-je en obtenir un ou mon intestin est-il déjà en bonne santé? Déballons ceci et trouvons quelques stratégies pour améliorer ou maintenir un microbiome sain d’intestin.
health·y – adjectif - en bonne santé « Je me sens en forme et en bonne santé »
intestin – nom - l’estomac ou le ventre
mi·cro·bi·ome – nom - les micro-organismes dans un environnement particulier (y compris le corps ou une partie du corps)
Une histoire de deux cerveaux
La santé est un sentiment individuel. Son apparence extérieure peut sembler différente d’une personne à l’autre, mais intérieurement, c’est un sentiment global de bien-être. Il y a des milliers d’années, les médecins de médecine traditionnelle chinoise ont reconnu l’importance d’un système digestif sain pour la santé globale puisque la production d’énergie vitale « Qi » pour le corps repose sur des conditions intestinales saines. La médecine occidentale a commencé à étudier les connexions entre l’esprit et l’intestin appelant la flore intestinale « le deuxième cerveau ». Quelles sont les choses que nous pouvons faire tous les jours pour nourrir nos tripes?
Rester hydraté
Il s’agit d’une étape cruciale et l’une des plus faciles à maîtriser. Il peut commencer aussi simple que d’avoir un verre d’eau avant d’avoir une tasse de café le matin, en changeant le soda diète au déjeuner pour un verre d’eau, à avoir un verre d’eau avec le dîner avant de terminer avec un verre de vin. L’eau rend tout fonctionne mieux et vous verrez des résultats dans la qualité de votre peau, comment brillant vos cheveux est, la facilité des éliminations, et un meilleur sommeil.
Mangez l’arc-en-ciel
Malheureusement, je ne veux pas dire les bonbons durs populaires. Dans votre assiette assurez-vous qu’il ya une variété de couleurs. Un régime coloré peut fournir des quantités suffisantes de vitamines et de minéraux ainsi que des fibres, des probiotiques et des prébiotiques.
Pas de stress, bébé
Pas de stress... même je roule mes yeux à cette déclaration, mais il ya plusieurs façons de gérer le stress et la gestion du stress est si crucial pour votre santé globale. Récemment, j’ai terminé « The Book of Moods » par Lauren Martin, une bonne lecture, je le recommande vivement. Lauren se souvenait d’avoir rencontré une collègue des années 70 pour la première fois et de s’émerveiller de voir à quel point elle avait l’air incroyable. À l’issue de cette réunion, ma façon de faire était la façon dont la collègue regardait sa liste de choses à faire comme « des choses qu’elle arrive à faire et non des choses qu’elle a à faire ». Laissez-le s’enfoncer pendant une minute pendant que vous prenez quelques respirations profondes à travers votre nez avec l’arrière de votre gorge ouverte. Respirez profondément dans votre intestin et maintenez-le puis laissez-le lentement libérer par le nez. Essayez ceci une couple de fois et notez comment vous vous sentez. La méditation est également une pratique solide pour faire face au stress. Trouvez ce qui vous détend et prenez le temps tout au long de votre journée de prendre un moment et de dés stresser surtout lorsque vous commencez à sentir une tension dans vos épaules. Gardez à l’esprit que, sauf si votre short est en feu, il n’y a rien de si pressant que vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton pause pendant quelques minutes pour certains soins personnels.
Quotidiens
Déplacer votre corps régulièrement à travers l’exercice est vraiment fondamental. Au cours des 3 dernières années, j’ai essayé et échoué à prouver cette déclaration comme fausse. L’exercice a toujours fait partie de ma journée. Enfant, je jouais, marchais, courais pieds nus dans les bois derrière ma maison de Caroline du Nord. Au lycée, je me suis entraîné et je suis devenu culturiste. À l’âge adulte, après que les enfants se sont couchés, j’ai frappé le maître d’escalier et la balle d’exercice. Dans la quarantaine, j’ai du mal à trouver une routine que j’aime que je peux rester avec et à travers cette lutte, j’ai vu ma santé globale décliner et mon milieu de section se développer.
Nous voulons tous être en bonne santé, en forme, se sentir bien dans nos vêtements, mais la condition physique et les routines conçues autour d’elle ne sont pas une taille unique s’adapte à tous. L’exercice doit être personnel et agréable. Je suis un joueur, vous pouvez suivre ma vie de jeu sur Twitter @LadyGamerMom. Noël dernier, ma merveilleuse famille m’a offert une Nintendo Switch. Mon anniversaire tombe en Janvier et je me suis offert le « Ring Fit Adventure. » Je l'aime! Je joue et de travailler jusqu’à une sueur 2 choses que j’aime.
Les points clés sont les éléments clés :
· L’exercice est crucial pour équilibrer les hormones et avoir plus de sérotonine.
· Ne vous découragez pas continuer à chercher jusqu’à ce que vous trouviez une routine que vous aimez.
· Rappelez-vous que nous voulons être en bonne santé pas un modèle Instagram. Ne stresse pas ça.
Quelques suggestions
J’ai suivi des cours d’entraîneur de santé de l’Institut pour la nutritionintégrative (IIN) et j’adore ça. Voici un extrait d’un blog IIN intitulé « Quatre exercices pour soutenir votre microbiome intestinal » écrit par Nina Zorfass. Nina est titulaire d’un baccalauréat en diététique, nutrition et sciences alimentaires de l’Université du Vermont et est diplômée du Programme de formation des entraîneurs en santé de l’IIN.
Ce sont ses suggestions pour des exercices intestinaux sains. Peut-être trouverez-vous quelque chose que vous aimez.
Quatre exercices pour améliorer la digestion et soutenir la santé intestinale
Voici quatre des meilleurs exercices qui soutiennent un microbiome sain et efficace. Assurez-vous de vérifier auprès de votre professionnel de la santé avant de commencer un nouveau régime d’exercice, surtout s’il est plus vigoureux que votre régime précédent:
Yoga
Yoga relie le souffle avec le mouvement et est une pratique corps-esprit qui vous encourage à syntoniser la façon dont votre corps se sent dans l’espace et dans les coins de votre tapis de yoga. En général, le yoga peut être une occasion de dés stresser, ce qui est important pour la santé intestinale, mais il existe plusieurs poses de yoga spécifiques qui peuvent favoriser la digestion et la désintoxication:
Pose de l’enfant – En laissant votre estomac se détendre entre vos jambes, cette pose peut aider à soulager tout inconfort intestinal et peut se sentir très apaisant pour votre intestin en général.
Fente basse – Notre corps est un système interconnecté de parties, en particulier les muscles autour de notre intestin qui peuvent avoir un impact sur la digestion et la santé intestinale. Selon Kristin McGee,professeur de yoga de célébrité et de Pilates, fléchisseurs serrés de la hanche peuvent restreindre les muscles de l’abdomen et ainsi restreindre la digestion. Une fente basse peut étirer les fléchisseurs de hanche et soulager un certain inconfort abdominal.
Torsion abdominale inclinée - « C’est une excellente pose pour aider à promouvoir un intestin sain! » dit Jacqui Bongiovani, RYT 200 et Integrative Nutrition Health Coach. « L’action de torsion tord vos muscles abdominaux, l’amélioration de la circulation vers les organes vitaux. » Le poste se fait en se couchant sur le dos avec vos bras dans un T et en apportant un genou à travers le corps à la fois. « La torsion tourne votre colonne vertébrale pour étirer les muscles de votre dos tout en stimulant le tube digestif. »
Torsion spinale assise – En tordant doucement de gauche à droite,vousappliquez une pression douce sur les organes qui facilitent la digestion et peuvent stimuler la motilité appropriée. La tension pendant n’importe quel type de torsion sera contre-intuitive, cependant, ainsi soyez prudent de ne pas en faire trop.
Tai chi (Tai chi)
Semblable au yoga, le tai chi est également considéré comme une pratique corps-esprit. Enraciné dans la philosophie chinoise, l’objectif principal du tai chi est d’améliorer le flux de qi, ou d’énergie, dans tout le corps tout en favorisant l’équilibre. Il s’agit d’un exercice à faible impact avec une multitude d’avantages pour la santé, tels que l’amélioration de la force, la flexibilité, l’équilibre et la proprioception, notre conscience de notre corps dans l’espace, qui diminue avec l’âge. Le tai chi peut diminuer le stress,ce qui peut améliorer l’immunité et soutenir la fonction intestinale!
Musculation
Alors que l’exercice à fort impact, comme le vélo, la course ou l’entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT), peut effectivement ralentir votre digestion, l’entraînement en force peut toujours fournir un coup de pouce cardio sans affecter négativement votre motilité intestinale, le mouvement de votre tractus intestinal pour une élimination appropriée. L’exercice à fort impact qui fait monter votre fréquence cardiaque pendant une période prolongée est toujours bénéfique pour votre santé, en particulier la santé cardiaque, si vous êtes en mesure de le faire. Mais si vous éprouvez une détresse digestive, comme la constipation, l’exercice à faible impact mélangé avec une certaine musculation peut être la voie à suivre.
Holotropique
Respirer est quelque chose que nous prenons probablement pour acquis - nous n’avons même pas à y penser! – mais beaucoup d’entre nous ne respirent peut-être pas assez profondément pour avoir un effet thérapeutique sur notre intestin. La respiration diaphragmatique,ou respiration profonde, est une technique qui peut être utilisée sur une base quotidienne ou lorsque vous éprouvez un inconfort aigu. Il s’agit d’inhaler pour élargir complètement le ventre, puis expirer pour contracter le ventre. Cette respiration rythmique active le système nerveux parasympathique (« repos et digestion ») et réduit la tension musculaire, y compris les muscles responsables de soutenir la digestion et l’élimination.
Contenu bonus
Le sommeil est également crucial pour un microbiome intestinal sain, mais si vous pouvez vous en tenir aux suggestions ci-dessus et développer une bonne routine d’hygiène du sommeil, je pense que vous trouverez qu’une bonne nuit de repos se produira naturellement.
J’espère que vous avez apprécié ce blog et se sentent comme vous avez quelques outils intestinaux sains que vous pouvez utiliser. Si vous avez d’autres suggestions, veuillez les partager dans les commentaires ci-dessous. Profitez du reste de votre journée et n’oubliez pas d’être en bonne santé par choix.